2024. Henry, Lukas et Frances, d'anciens amis âgés de douze ans, renouent lorsqu'ils découvrent une radio enterrée dans le jardin d'Henry. Avec celle-ci, ils parviennent à communiquer avec trois autres enfants, Alice, Lawrence et Artie, situés exactement au même endroit, mais en 1944. Lukas révèle l'issue de la guerre à Artie. Mais faisant cela, il modifie l'Histoire. Henry, Lukas et Frances se réveillent alors le 6 mai 2024 dans un pays gouverné par les nazis : Westfallen. Il leur faut tout mettre en œuvre pour retrouver leur vie d'avant...
On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de cette aventure incroyable vécue par les six enfants. Le récit est rythmé de nombreux dialogues et rebondissements. En plus de l’intrigue haletante, c’est aussi une histoire d’amitié qui nous est racontée. Le suspense est là jusqu’à la toute dernière page. On attend avec impatience le deuxième tome !
Dès 11 ans.
Westfallen, vol.1,, Ann Brashares & Ben Brashares, traduit de l'anglais (États-Unis) par Lyse Leroy, Saxo jeunesse, 2025, 451 p., 18,90 €.