Si vous n’avez pas encore pu découvrir du bout des doigts les œuvres du Tactile Tour présentées dans les bibliothèques de Beaucouzé et de Verrières-en-Anjou, il est encore temps de le faire jusqu’à samedi 27 septembre !
Cette proposition accessible à tous les publics et qui vous invite à découvrir des œuvres d’art, sans la vue, a été imaginée à l’occasion du lancement de l’offre de lecture DAISY dans diverses bibliothèques du réseau départemental, via la bibliothèque numérique EOLE pour les publics n’ayant plus accès aux livres de l’édition courante du fait d’un handicap.
Et pour encore plus de plaisir avec une autre proposition d’immersion sensorielle, retrouvez jeudi soir à 20h, le spectacle Kaleïdosens à Beaucouzé !
Kaleïdosens est né de la rencontre d’une audiodescriptrice de spectacle vivant, et d’un musicien toujours enclin à la création de projets atypiques. La voix guide le public. La voix est au service de l’imaginaire. Les sons immergent. La musique transporte. Kaleïdosens invite à la perte temporaire d’un sens, celui de la vue, pour vivre l’expérience de l’image par la fabrication mentale, du ressenti par l’écoute. Un spectacle naturellement accessible aux personnes non et mal voyantes.
Pour tout savoir en détail, c’est ici.