Accusé d'avoir vendu de l'ecstasy sur le campus de son université, Adam est privé de sa bourse d'études. Il a donc dix semaines pour trouver les 26.500 dollars nécessaires à son inscription et doit travailler. Il découvre ainsi le labeur épuisant de la pêche commerciale en haute mer et les mauvaises conditions de travail des pêcheurs, qui dépendent des fluctuations du marché. Premier roman.

Audrey, 14 ans, est une mineure placée en foyer d'accueil d'urgence. Percutée par un chauffard lors d'une fugue provoquée par une gifle donnée par Till, un éducateur, elle tombe dans le coma. L'homme, rongé par la culpabilité, lui rend visite tous les jours à l'hôpital et se met en quête de la mère d'Audrey, qui ne serait finalement pas morte.

Giovanni Falcone (1939-1992), simple juge sicilien au début des années 1970, devient peu à peu un opposant convaincu à la mafia et plus particulièrement à Cosa nostra. Après avoir organisé le maxi-procès de Palerme, il devient l'ennemi numéro 1 de l'organisation criminelle. Un roman-enquête qui retrace les étapes de son assassinat.

Emilia s'installe sur les hauteurs d'un petit bourg de montagne. De la maison d'en face, le jeune maître d'école l'épie par la fenêtre, bien résolu à défendre son espace de tranquillité et à ne pas tisser de liens avec sa nouvelle voisine. La jeune femme finit pourtant par rentrer intimement dans sa vie, mais sans rien dévoiler sur elle-même ou sur sa présence dans ce lieu reculé.

Internée dans un hôpital, Alice, 14 ans, découvre cet univers fait de blouses blanches et de nuits insomniaques. Entre ces murs où elle subit des traitements révoltants, elle fait la rencontre d'autres filles comme elle et entreprend la rédaction de leurs vies minuscules dans un cahier. Ecrire devient un moyen de résister. A reçu les prix révélation 2024 (Ecrivains chez Gonzague Saint Bris), prix Première plume 2024 et prix Jean-Jacques Rousseau de l'autobiographie 2025. Premier roman.