Une famille américaine entame un séjour en camping-car dans l’espoir d’améliorer leurs relations. Après quelques heures de route, ils sont bloqués par un arbre mort tombé en travers de la route. Le père s’engage alors dans un autre chemin pour retrouver l’accès à l’autoroute. Cependant, malgré leurs tentatives répétées, la route semble former un cercle infini, qui les ramène sans cesse au même village étrange et peu attrayant. Bientôt, les villageois les obligent à quitter le véhicule et s’abriter dans une maison, aux fenêtres soigneusement occultées - car qui sait qui se cache dans les bois sombres aux alentours ?

Les hasards des sorties cinéma font que deux grands cinéastes français ont proposé dans les même moments l’an dernier deux films à l’ambiance similaire : un village français en campagne en automne, avec une histoire criminelle et des personnages amoraux mais bien attachants. Si on va dans les deux cas à la cueillette aux champignons, le talent de nos deux réalisateurs permet de nous offrir des films différents à l’univers marqué.

Marie a 80 ans, elle est malade et elle en a assez. Elle a pris la décision d'aller en Suisse pour recourir au suicide assisté. Mais elle n'arrive pas à la dire à son fils et à sa petite fille. Elle demande à Rudy, auxiliaire de vie, de les accompagner tous les trois en Suisse. Sous un faux prétexte, elle embraque tout le monde dans le vieux camping car familial pour un ultime voyage plein de tendresse et d'émotions.

À l’Hiver 1970, dans un prestigieux lycée pour garçons de la Nouvelle-Angleterre, Paul Hunham, un professeur d’histoire ancienne peu apprécié, est chargé de surveiller une poignée de pensionnaires restant sur place pendant les vacances de Noël. Il n’en reste bientôt qu’un : Angus, un élève doué mais insubordonné, délaissé par sa famille. Au duo va se joindre Mary, la cuisinière de l’établissement, récemment endeuillée par la mort de son fils au Vietnam. Ensemble, ils vont passer les fêtes et découvrir peu à peu leurs véritables personnalités.

Good Omens, géniale adaptation du non moins génial roman De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, raconte les tribulations d’un ange, Aziraphale, et d’un démon, Rampa, que leurs camps respectifs – Paradis et Enfer – ont envoyés sur Terre pour, au choix, aider les humains ou précipiter leur chute.